« SPLIT », le nouvel album rageur de Josman [Album]
- Archium
- 8 mars 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 août 2020
Annoncé pour cet hiver, les fans du rappeur français n’ont pas eu à attendre le 20 mars pour être satisfaits. Sorti ce vendredi 6 mars, l’album « Split » met en avant la rage du natif de Vierzon à travers des titres auto-tunés avec justesse.
L’album comprend au total 23 titres dont cinq feat (11 « Bruce Wayne » avec Zed, 16 « B!tch » avec Hamza…), démontrant par là-même que le jeune artiste est clairement passé au niveau supérieur. L’ensemble répond parfaitement aux exigences d’un album de trap en raison des instrumentations marquées par les Sub-bass et les sonorités charleston (18 « Dégaine) qui viennent relever des paroles incisives (01 « Larmes de sel »).
L'album se veut représenter les "23 personnalités" de Josman, bien que les thèmes de la drogue, du sexe ou encore des femmes masquent cette volonté.
Pour autant, cela ne saurait passer sous silence tout le travail du rappeur pour s’approprier le style musical et faire de cet album une œuvre personnelle. La présence de quelques titres plus mélodieux laissent parler la musicalité de Josman (03 « J’allume », 13 « Fleur d’amour ») et viennent parfaire un album à la tendance plus sévère.
Clairement, le rappeur n’est pas au centre de l’attention par hasard et il nous le démontre dans cet album coup de poing. Cinq ans après ses débuts, on ressent toujours cette même détermination qui lui permet de se faire un nom dans cette jungle, la scène du rap français.
Coup de cœur : « Seul » (https://www.youtube.com/watch?v=WEhi_Ri8PWY)

Comments